Projection d'un film documentaire au cinéma Le Richemont

villapazDans le cadre du Mois du film documentaire et du mois sur la Colombie proposé par l'Espace Culturel l'Hermine, la médiathèque de Sarzeau vous propose, le jeudi 16 novembre à 20h, la projection du film documentaire "ça tourne à Villapaz", de Maria Isabel Ospina au cinéma Le Richemont (Sarzeau).

L'entrée est libre et gratuite.

Villapaz se trouve dans un coin perdu de la Vallée du Cauca, en Colombie. Dans ce petit village, contre toute attente, un jeune maçon se passionne pour le cinéma. Avec les moyens du bord et beaucoup d’inventivité, il tourne des mélodrames, des films d’horreur et des documentaires qui rendent compte de la vie de la communauté avec toutes ses nuances, ses drames et ses joies. Il transforme ainsi le village en un immense décor de cinéma et ses habitants deviennent les acteurs de ses incroyables histoires...

Des échanges auront lieu à l'issue de la projection avec 2 intervenants :

María Isabel Ospina : diplômée de l’Ecole de Communication Sociale et Journalisme de l’Université del Valle (Cali, Colombie). Ça tourne à Villapaz est son troisième documentaire. Elle vit en France depuis l’année 2000, anime des ateliers cinéma et participe depuis 14 ans à l’organisation de Cinélatino, Rencontres Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse.

Clément Thibaud : professeur d’Histoire Contemporaine à l’Université de Nantes – UFR, Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie ; directeur d’études à l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) – CERMA – Laboratoires de Mondes Américains (UMR 8168)