Logo - C C presqu'île de Rhuys

Identification OPAC

Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

bancdcjeunesse

La cité de l’ombre

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

OPAC Détail de notice

De Gil Kenan

Voici déjà près de 200 ans que des scientifiques ont pris la décision d’enfermer une partie de la population sous terre afin de la préserver de tout danger, en créant une ville de toute pièce : Ember. Seuls les maires de la ville possèdent la clé qui permet de quitter ce monde; secret qu’ils se transmettent à tour de rôle, jusqu’à ce que la chaîne soit rompu et le secret semble-t-il perdu à jamais…

Mais au fil du temps les conditions de vie à Ember se dégradent. Les coupures d’électricité deviennent de plus en plus fréquentes et tous craignent la pénurie totale de lumière, menaçant ainsi leur survie. C’est alors que Lina, une jeune adolescente, découvre une mystérieuse boîte contenant des indices codés qui la conduira sur la piste du secret de la cité…

 

Un film qui met en avant la recomposition d’une société face aux menaces de fin du monde, et la nécessaire protection de notre environnement. Le film, dont les deux jeunes héros sont particulièrement bien incarnés, démontre bien toute la difficulté pour faire face aux mystères, secrets et manigances en tout genre pour le maintien au pouvoir de quelque uns, au détriment du plus grand nombre.