Logo - C C presqu'île de Rhuys

Identification OPAC

Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

Institut de beautés littéraires

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

 

La Médiathèque Intercommunale de Sarzeau a accueilli en 2013 l'Institut de Beautés Littéraires de la compagnie Home Théâtre.

 

L’institut de beautés littéraires et ses comédiens esthéticiens proposent au public de passage (en intérieur ou extérieur), de découvrir d’une manière inattendue des poèmes et extraits littéraires, lus à voix haute, en proximité, dans un espace rétro transformé en salon de beauté.

Dans quelle disposition physique et/ou mentale vous trouvez-vous ? Détendez-vous, installez-vous et entrez dans l’écoute d’un texte choisi par vous (ou pour vous…).

 

Les comédiens-esthéticiens de L’institut de beautés littéraires proposent un/plusieurs extraits littéraires, lus à voix haute pour une ou deux personnes, dans l’intimité d’une cabine de soins. Poèmes échevelés ou pacifiants, extraits de romans décoiffants sont également diffusés en format audio dans des casques-séchoirs disposés en libre-service. Le public déambule d’un espace à l’autre, L’institut proposant à la fois une zone d’attente (avec des revues vintage à consulter), une zone de soins (soins littéraires à la carte) et une zone d’écoute (permanentes de lectures sous nos casques-séchoirs).