Logo - C C presqu'île de Rhuys

Identification OPAC

Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

L’herbier boisé

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

OPAC Détail de notice

De Bernard Bertrand

 

"Fondations de Venise construites en Aulne, plus gros avion du monde bâti en Bouleau, Frêne confident des timides, erzatz de café fait des baies de Houx, Gallois vainqueurs de guerres grâce à l'If... De tout temps et dans quelque société que ce soit, les populations ont utilisé les arbres et arbustes pour fabriquer des objets de tous les jours, des meubles, des charpentes, des outils. Mais les arbres ont bien souvent offert également leur lot en nourriture, en médicaments, en jeu et en légendes, toutes plus étonnantes les unes que les autres."

Passé cette petite réflexion, revenons au livre en question. L'herbier boisé présente les arbres et arbustes les plus communs, chaque tableau est accompagné d'un joli petit texte et de quelques notes et anecdotes sympathiques. Tout ça reste au niveau de l'invitation et de la découverte, l'initié ne découvrant pas vraiment l'Histoire ou les légendes comme le laisse supposer le sous-titre, juste quelques pistes...
Au final, voilà une belle introduction à l'univers boisé avant de se rendre sur le terrain ou de poursuivre son exploration livresque.