bancdcjeunesse

Chien pourri à l’école

OPAC Détail de notice

De Colas Gutman & Marc Boutavant

« Depuis sa naissance, Chien Pourri a avalé cent cinquante-sept saucisses avariées, bu trois litres et demi d’eau de Javel et a même failli s’empoisonner avec de la mort aux rats. Tout ça parce que dans sa poubelle, Chien Pourri ne sait pas lire les étiquettes ! Mais aujourd’hui, c’est fini : Chien Pourri va à l’école ! »

Nous avons tous croisé un jour un chien errant, au pelage irrégulier et à l'odeur nauséabonde, bref, un « chien pourri ».

Parce qu'il y en a marre des Bill, Idefix, et Cubitus, parce que la vraie vie, c'est aussi les chiens qui sentent mauvais et sont couverts de puces, dévorez les aventures de Chien pourri et de son ami Chaplapla qui partagent la même poubelle.

Belle leçon sur la tolérance et l’acceptation de la différence, au sein de la très snob «école Royal Clebs ».