Le réseau des médiathèques

Le Réseau, ce sont 3 Médiathèques, équipements de Golfe du Morbihan - Vannes Agglomération, qui vous accueillent sur le territoire de la Presqu'île de Rhuys :

• Sarzeau
• Saint Gildas de Rhuys
• Saint Armel

Le Réseau est ouvert 7/7 jours à raison de 49h30 hebdomadaires. Il dispose d'un fonds de 54.000 documents sur des supports variés (livres, périodiques, DVD, CD-Rom, CD Audio, livres audio, BD, mangas, cartes IGN, littérature en langue étrangère, jeux vidéo, fonds régional...) accessibles 24H/24H par le biais d'un portail Internet. Ce fonds est complété par des mises à disposition par la Médiathèque Départementale du Morbihan.

Collections :

Sur la base d'une charte des collections du réseau et d'une charte des acquisitions, propre à chaque médiathèque, les collections sont régulièrement renouvelées. Elles s'organisent autour d'espaces consacrés soit par types de supports (périodiques, BD, mangas, romans, audiovisuel...) soit par segments de publics (enfants, adolescents, adultes...).

Modalités :

L'inscription s'effectue sur un abonnement annuel et sur une carte unique, valide sur l'ensemble du réseau. Le prêt et le retour s'effectuent indifféremment dans l'une des trois médiathèques, le roulement des ouvrages s'effectuant par navettes.

Animations :

Le réseau est générateur d'animations régulières : séances de contes, malle à histoire pour les petits, accueil de groupes, accueils scolaires, animations lecture en collèges, rencontres autour d'un thème, atelier d'écriture, club de lecteurs, médiaclap, etc...

Portage à domicile :

Le réseau offre également un portage à domicile pour les publics empêchés.