Portage à domicile

portage domicile velo

Vous avez des difficultés physiques, même temporaires, pour vous déplacer ? Vous aimez la musique ? Le cinéma ? La lecture ?
Le réseau des médiathèques vient à vous !

Les prêts ?

Prêt jusqu'à 4 semaines : Livres, CD, DVD, Blu-Ray, Livres audio, Revues ...

Quel tarif ?

Pour bénéficier de ce service, les modalités sont les suivantes :

• Etre abonné à l'une des 3 médiathèques du Réseau (plein tarif: 23€ ou Tarif réduit (AAH...) : 6€ ) ;
  • S'acquitter d'une somme dépendant de la durée de portage choisie :
    • 2 mois : 10€
    • 1 an : 15€

Renseignements et Inscription :

• Réseau des Médiathèques : 02 97 48 96 36

Que faire une fois le bulletin d'inscription rempli et renvoyé ?

Une fois le bulletin d'inscription rempli et renvoyé, vous recevrez un appel téléphonique afin de convenir avec vous d'une première rencontre.
Lors de la première entrevue, les professionnels se déplaceront avec un ordinateur portable sur lequel vous découvrirez les collections et vous pourrez effectuer vos choix.
Les professionnels se déplaceront également avec des documents empruntables immédiatement.

Qui se chargera de vous apporter les documents ?

Un bibliothécaire, employé dans les médiathèques de la Communauté de Communes de la Presqu'île de Rhuys, toujours le même, muni d'une carte professionnelle, qui établira des relations de confiance, de respect et de discrétion.

Formulaire d'inscription :

Voir le formulaire d'inscription